Voyage à Cuba

Les souvenirs de vacances à ramener de Cuba

Les touristes qui souhaitent repartir avec des produits ou des objets locaux n’auront aucun mal à faire leur choix. Cuba pallie de nombreuses idées de présents aux prix abordables. Associés au pays, ces articles témoignent un symbole mémorable du voyage. Souvent, ils sont offerts à des amis ou aux membres de la famille qui en gardent une valeur sentimentale. Il arrive aussi, parfois, que des connaissances préfèrent une chose de précise. Cette option facilite encore plus l’achat, vous n’avez plus à décider pour eux.

Les produits locaux à ne pas manquer en revenant de Cuba

Cuba regorge de nombreux produits typiques qui font sa célébrité. Les cigares sont les premiers qui viennent à l’esprit. Grand producteur de tabac, le pays est réputé pour ce souvenir exotique. Afin d’éviter les faussaires, l’idéal est de les acheter en boutiques ou dans les régions d’exploitation. Les vendeurs, en tant que professionnels, pourront vous conseiller sur votre choix.

Le rhum est aussi une icône emblématique de la contrée. Les meilleures marques se trouvent en ville où elles ont une garantie d’authenticité. Vous pouvez aussi vous en procurer dans les aéroports. Les amateurs de café auront la chance de rentrer avec une bourse bien remplie. S’il tient sa renommée pour sa qualité, il reste rare à l’étranger. Le chocolat cubain ravira les fins gourmets, celui du pays étant classé parmi les meilleurs au monde. Le miel est aussi un dérivé qui se démarque par son état pur et naturel.

L’artisanat cubain : des choix d’articles typiques pour les touristes

Certaines personnes pensent que les produits artisanaux sont rares à Cuba. Détrompez-vous ! Il existe bel et bien des objets authentiques dans ce pays. Les passionnés de décoration se feront un grand plaisir en découvrant la beauté de la peinture sur toile. Des articles en bois, en pierre, en fer, en noix de coco ou en papier mâché sont fabriqués sur place.

En revenant d’un voyage à Cuba, vous pouvez aussi vous parer des  joyaux en argent ou en corail noir. Ces derniers sont exceptionnels et typiques. Les bijoux faits à la main sont vraiment des œuvres d’art. Créés avec de différentes graines, des coquillages ou des matériaux naturels, ils sont vendus à des prix abordables.

Le mariposa est la fleur nationale cubaine. Elle y est utilisée dans la fabrication de lotions et d’eaux de toilette,des produits qui peuvent servir de cadeau.

Retour de Cuba : à savoir avant de passer la douane

Avant d’embarquer pour le retour de votre voyage à Cuba, renseignez-vous sur les restrictions douanières du pays. Cette démarche vous évitera les mauvaises surprises durant la vérification de vos bagages. Le meilleur réflexe est de se munir d’un justificatif d’achat, pour tous les objets que vous avez acquis sur place. Demandez à chaque fois une facture que vous présenterez, le moment venu, aux agents de la douane.

Comme dans tous les pays, consultez la franchise quantitative de chaque marchandise et limitez ce que vous allez ramener. Vous avez alors l’assurance de repartir avec tout ce que vous avez acheté. Très important : les mineurs (- de 17 ans) n’ont pas le droit de rapporter ni alcool ni tabac.

Laisser un commentaire