post

Le gîte rural est une maison ou un logement indépendant qui comprend une ou plusieurs chambres un espace cuisine, un salon et/ou une salle à manger ainsi que des sanitaires correspondants. Vous pouvez louer ce type de location de vacances pour quelques jours, pour un week-end (hors vacances scolaires en général), et le plus souvent pour une ou deux semaines, notamment durant les périodes de vacances scolaires, en toute saison.

Certains propriétaires acceptent de louer en mid-week pour combler les périodes vides. Le label « Gîtes de France » est un label de qualité selon des normes de confort précises établies et cotés en épis. Un autre label existe aussi et est quasi-équivalent, il s’agit du label « Clévacances » et est coté en clés. Il est régi dans le respect d’une charte nationale. Gîtes ou chambres d’hôte sont régis selon les mêmes critères. Tous les gîtes ruraux Gîtes de France sont régulièrement inspectés et classés meublés de tourisme.

Les avantages de louer un gîte rural

Pour passer un séjour de vacances, seul ou en famille, il existe différents types d’hébergement possibles tels que les hôtels ou les camping-cars, mais sachez que les gîtes ruraux proposent de nombreux atouts à prendre en considération.

vos vacances en gites
Sachez que ces derniers sont de plus en plus privilégiés par les familles qui partent en vacances. Louer un gîte rural est plus confortable surtout pour les familles assez nombreuses qui partent en vacances ensembles. Il permettra à chaque membre de la famille de se sentir comme chez lui. Les enfants s’y sentiront mieux, car il y aura plus d’espaces où ils pourront s’amuser, éventuellement un jardin.

Les parents se sentiront comme à la maison même en étant dans une région à part, car ils peuvent garder leurs habitudes comme cuisiner par exemple. Le gîte rural a aussi l’avantage d’un bas coût pour loger plein de monde. Pourtant, il offre plus de liberté et de confort. Cela parce que vous aurez la possibilité de sortir et de rentrer à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *