Visite de la Belgique

La Belgique est une petite nation qui joue un grand rôle dans la vie européenne et un rôle tout aussi grand dans l’histoire du monde.

Si vous êtes un passionné d’histoire et que vous vous intéressez à l’une ou l’autre des deux guerres mondiales, la Belgique dispose d’un million de sites qui vous occuperont pendant votre visite. Et si vous voulez en savoir plus sur le gouvernement ou la politique de l’UE, c’est la maison de l’Union européenne elle-même.

Mais ce que la plupart des voyageurs viennent chercher, c’est de la bière, du chocolat et des frites. Il y a plus de 1 000 brasseries dans ce petit pays et les brasseurs belges ont été parmi les premiers à perfectionner le processus de brassage de la bière. Et le chocolat du pays rivalise avec celui de la Suisse, offrant des douceurs décadentes qui vous feront prendre quelques kilos pendant votre visite.

Ce pays est généralement négligé par les voyageurs qui passent une journée à Bruxelles, à Bruges, et peut-être un voyage à Gand avant de poursuivre leur route. Cependant, si vous regardez de plus près, vous verrez que ce pays compte un grand nombre de villes médiévales, de sites historiques et de parcs qui valent la peine d’être visités.

Voici le top 5 de ce que vous devez visiter et manger lors de votre séjour en Belgique.

Bruxelles

Bruxelles est le centre administratif de l’Union européenne – et une ville géniale à visiter. Voyez les Musées Royal des Beaux-Arts pour ses peintures, la magnifique Grand Place, l’hôtel de ville historique, les cafés, les grands parcs, les rues pavées, la bière étonnante, et bien plus encore. Passez quelques jours pour vous imprégner de tout cela.

Boire et manger

Bien qu’elle soit un petit pays, la Belgique a certainement quelques astuces culinaires dans sa manche. Des gaufres, du chocolat et des frites sont vendus dans toutes les rues. La bière y est produite en grande quantité (plus de 1 000 brasseries). Oubliez l’alimentation saine, la Belgique est tout simplement l’endroit où l’on peut s’adonner à une alimentation savoureuse et à des bières copieuses.

Bruges

Bruges est une ville à ne pas manquer. Parmi les principales attractions, citons l’hôtel de ville du XIVe siècle, la tour du Beffroi, la cathédrale du Saint-Sauveur, ses places de marché et ses canaux. C’est une ville magnifique. Allez la visiter, mais n’oubliez pas qu’elle est un peu touristique et qu’elle peut être ennuyeuse si vous y êtes seul pendant quelques jours !

Gand

Gand est souvent négligée par rapport aux autres villes du pays, mais cette ville universitaire est charmante. Pour visiter la ville dans toute sa splendeur, il faut aller en juillet, lorsque le plus grand festival culturel en plein air d’Europe, les « Gentse Feesten », se déroule avec de la nourriture, de la musique et des spectacles de rue.

La Flandre

La Flandre a été le lieu d’un demi-million de morts pendant la Première Guerre mondiale. Il existe de nombreux cimetières militaires et des « Mémoriaux disparus » commémorant les personnes de toutes les nationalités qui sont tombées au combat. Au musée d’Ypres, les visiteurs peuvent découvrir la dure réalité de ce qu’était la vie d’un soldat dans les tranchées.