post

Envisager de partir en vacances avec bébé n’est pas toujours très facile. Déjà que vous avez du mal à faire votre valise et celle de votre compagnon, il va encore falloir que vous prévoyez une troisième pour bébé. Face à ce dilemme, il peut vous arriver d’oublier certaines choses qui pourront vous être utiles lors de votre séjour. Voici un guide pratique pour vous rappeler les indispensables de bébé lorsqu’il part en vacances.

Le landau

Si votre bébé dort beaucoup et qu’il n’a que quelques semaines, vous aurez incontestablement besoin d’un landau pour le promener. Tous les spécialistes s’accordent à dire que la position allongée est de loin la meilleure pour un nouveau-né. Il y est aussi protégé du vent et du soleil. Autre avantage : la nacelle peut servir de lit pendant les trois premiers mois, et même de lit-auto. Jusqu’à 4 mois, ce dernier est préférable au siège, surtout sur de longues distances.

Le biberon

Prenez 4 à 6 biberons et emportez autant de tétines. Vous pouvez prendre une seule boîte de lait infantile, cela vous suffira largement. Emportez aussi avec vous de quoi doser le lait, et surtout de l’eau minérale adaptée aux nourrissons. Préparez un biberon pour le trajet, vous pourrez acheter de l’eau sur place. N’oubliez pas non plus de vous munir d’un chauffe-biberon de voyage.

Le nécessaire pour le bain de bébé

Prenez votre sac à langer et mettez-y un bon lot de couches, de lingettes, ainsi que du talc et un matelas à langer de voyage. Pour prendre soin de lui, n’oubliez pas son lait de toilette hydratant, son savon et shampooing, ses serviettes de toilette, sa brosse à dents, son dentifrice… Prenez aussi avec vous une baignoire pliable ou un réducteur si vous n’avez pas les bons équipements sur place. Si vous partez au soleil, il est indispensable de prendre de quoi protéger sa peau fragile comme les crèmes solaires à indice maximal et un brumisateur pour rafraîchir la peau de bébé après son exposition au soleil.

Surtout, n’oubliez pas les accessoires de soin de base comme le sérum physiologique, le mouche-bébé, une paire de ciseaux pour ses ongles, sa brosse à cheveux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *